Actualités du collège

Sécurisation de notre ENT

Par Damien Coulle, publié le lundi 1 avril 2024 17:05 - Mis à jour le lundi 1 avril 2024 17:05
téléchargement.jpeg
Par mesure de précaution et avant la réinitialisation de l'ensemble des mots de passe Educonnect des élèves et des parents, vous trouverez l'ensemble des informations concernant les "bonnes pratiques" à adopter face aux virus "dérobeurs"/stealers
A la suite d’une vague de menaces et d’alertes à la bombe véhiculées par des comptes usurpés sur les messageries de plusieurs outils numériques utilisés par les établissements scolaires et par mesure de précaution, Madame la Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse a décidé de renforcer la sécurisation des espaces numériques de travail et des logiciels de vie scolaire.

Ainsi, depuis ce samedi 30 mars, le service de messagerie interne de l'ENT a été préventivement désactivée pour les élèves et pour les responsables légaux.

Ce service sera réactivée prochainement après qu'une opération de réinitialisation des mots de passe Educonnect des élèves et des parents aient été réalisée.

Vous trouverez ci-dessous un guide de bonnes pratiques et des informations concernant les virus "dérobeurs" appelés également "stealers" responsables des usurpations d'identité sur certaines messageries ENT d'établissements nationaux.