Actualités du collège

Remise des prix académiques du Concours National de la résistance et de la déportation

Publié le vendredi 9 juin 2023 08:05 - Mis à jour le vendredi 9 juin 2023 08:11
cnrd.png
Félicitations à nos élèves et à leurs professeures Mme ESCALIER et Mme PACAUD pour ce magnifique travail de mémoire.

Le Mercredi 7 juin, les élèves de l’atelier histoire du collège ont assisté au rectorat de Montpellier à la remise des prix académiques du CNRD (concours national de la résistance et de la déportation). En effet, ils sont lauréats départementaux et académiques et concourent maintenant au niveau national !

Pour répondre au  thème de cette année « L'école et la résistance : Des jours sombres au lendemain de la libération (1940-1945) ».  Ils se sont appuyés sur des faits réels de l’Aude et du limouxin et ont proposé le cartable de Baptistine Marty (personnage fictif) contenant son journal et des reproductions de matériels scolaires.