Présentation de l'établissement

Lutte contr le précarité menstruelle

Publié le mardi 15 février 2022 08:50 - Mis à jour le mardi 15 février 2022 08:52
PXL_20220211_162003173.jpg

Le collège Joseph Delteil participe à un projet d’expérimentation de lutte contre la précarité menstruelle des collégiennes, en collaboration avec le Conseil Départemental de l’Aude.

Depuis le mois de février 2022, le collège a été doté de deux distributeurs de mono-produits. Ils ont été installés dans :

• les sanitaires filles situés à l’internat,
  • les sanitaires filles situés au bâtiment externat.

Les produits mis à la disposition des jeunes filles répondent aux exigences de :

• Recyclabilité, biodégradabilité et compostage partiel éventuel,
  • Traçabilité et qualité des matières premières : Bio, sans OGM, sans perturbateur endocrinien, sans émulsifiant PEG, sans plastique, sans dioxine, sans chlore, sans parfum,
  • Labellisation : ICEA, ECOCET, GOTS.

Ainsi, les collégiennes bénéficient de protections périodiques gratuites et en libre accès durant toute la phase d’observation qui se déroulera jusqu’à la fin de l’année scolaire 2021/2022.