Diplôme National du Brevet et Certifications

Les certifications en 3ème

Par Damien Coulle, publié le lundi 27 mars 2023 16:35 - Mis à jour le lundi 27 mars 2023 16:35
Sans titre.png
Les élèves de 3ème passent plusieurs certifications pendant leur année de 3ème : PIX, Ev@lang et ASSR2

L'ensemble des élèves de 3ème passeront entre le lundi 3 avril 2023 et le lundi 17 avril 2023 les certifications PIX, Ev@lang et l’ASSR2.

Pour rappel,

• La certification numérique PIX permettra aux élèves de valider les compétences qu’ils auront travaillées tout au long de l’année via la plateforme PIX. D’une durée maximale de 1h45, l’épreuve de certification contient 3 questions pour chacune des compétences travaillées par l’élève. Les élèves devront donc répondre à un nombre de questions compris entre 15 et 48, suivant leur avancement sur leur profil Pix (5 à 16 compétences travaillées). Pour se connecter à leur espace de certification, les élèves devront disposer de leurs identifiants EDUCONNECT (les mêmes que ceux-utilisés pour se connecter à l'ENT).
  • La certification Ev@lang est un test de positionnement numérique en anglais dont les questions s’adaptent aux réponses données par l’élève. Ce test permet de positionner le niveau de maîtrise de l’élève en compréhension orale et écrite ainsi que sur leurs connaissances linguistiques.
  • L’Attestation Scolaire de Sécurité Routière niveau 2 (ASSR2) permet aux élèves d’obtenir un diplôme nécessaire pour se présenter au BSR ou au permis de conduire.

L'ensemble des créneaux horaires de passation est renseigné sur l'ENT et sur Pronote.

Les élèves vont également recevoir cette semaine ou en début de semaine prochaine une convocation pour la passation de ces certifications. Celle-ci seront distribués par leur professeur principal.

IMPORTANT Les élèves doivent disposer de leurs propres écouteurs pour l'ensemble de ces certifications qui se passent sur un poste informatique. Les écouteurs doivent disposer d'une prise jack afin de pouvoir être connectés à l'ordinateur. Tous les écouteurs "type Iphone" ne sont donc pas compatibles.