Actualités du collège

Le concours Drôle de Maths

Par MARINE GLINEL, publié le lundi 13 mars 2023 14:41 - Mis à jour le lundi 13 mars 2023 14:41
drole de maths.JPG
70 de nos élèves ont participé au concours drôles de maths

Vendredi 7 mars dernier, 70 de nos élèves ont participé au concours national Drôles de Maths. De la 6ème à la 3ème, nos élèves ont passé une heure a résoudre des problèmes mathématiques.

Ce concours est aussi une action solidaire puisque une partie du prix de l'inscription au concours a été reversée à l'association "Aviation sans frontières". Cette ONG a pour mission de transporter par avion le personnel soignant, les personnes en situation de détresse, l’aide de première nécessité dans les zones les plus isolés.

Des dizaines de miiliers d'élèves en France ont participé. Le corrigé et classement seront publié ce lundi à 16h30 sur le site  Drôles de Maths.