Actualités du collège

Films réalisés par les élèves de 3ème 4 dans le cadre d'un projet centré sur la justice

Par Damien Coulle, publié le mardi 7 mars 2023 12:33 - Mis à jour le mercredi 8 mars 2023 07:28
maxresdefault.jpg
Retrouvez le travail de la classe de 3ème 4 autour d'un projet culturel et artistique inscrit dans le cadre de l'éducation à la citoyenneté.

Les élèves de 3ème 4 ont réalisé avec le partenariat de la société Film Begin deux films  autour de l''oeuvre Antigone de Jean Anouilh.

Dans le cadre de l'éducation à la citoyenneté et d'une initiation à l'argumentation, les élèves ont eu à rédiger une plaidoirie en faveur d'Antigone ou un réquisitoire contre elle, que vous pouvez retrouver dans les deux films présentés. Ces textes ont été le point de départ du Procès d'Antigone que les élèves ont interprété devant les caméras de Film Begin à l'ancien tribunal de Limoux.

Félicitations à nos élèves et aux enseignants qui les ont encadrés.