Actualités du collège

Rallye citoyens

Publié le mardi 16 mai 2023 11:43 - Mis à jour le mardi 16 mai 2023 11:43
rallye 1.jpg
Pour la première fois dans l'Aude, un rallye citoyens a été organisé en partenariat avec le ministère des armées. Nos élèves ont pu partager avec le 4ème régiment de la légion étrangère de Castelnaudary les Valeurs et principes de la République

10 élèves de 4ème et 3ème encadrés par M. SCHLENKER et Mme SENDER ont participé au premier rallye citoyen du département regroupant 12 collèges , 124 élèves.

Les objectifs de ce rallye étaient de promouvoir chez les jeunes collégiens les valeurs de la République, de développer la citoyenneté, de cultiver l'esprit de défense et d'engagement mais également de renforcer le goût de l'effort et de l'action.

Au programme:

parcours d'obstacles, initiation autodéfense, parcours d'audace, parcours laser-run, gestes qui sauvent : alerte et brancardage, découverte du matériel, atelier débat citoyen, jeu " décision-défense", atelier valeurs citoyennes et républicaines, présentation des cérémonies militaires, escalade, sensibilisation aux risques majeurs.