Actualités du collège

Être une femme au XVIIIème et XIXème siècle : Travail mené par les élèves de 4ème 2

Par Damien Coulle, publié le mercredi 8 février 2023 12:41 - Mis à jour le mercredi 8 février 2023 12:43
maxresdefault.jpg
Retrouvez dans cet article le diaporama réalisé par les élèves de 4ème 2 en cours de Français

Les élèves de 4ème 2 ont travaillé avec leur enseignant de Français, Mme Doriath, autour de la thématique "Être une femme au XVIIIème/XIXème siècle".

A partir d'une lecture de textes de Charlote Brontë et Jane Eyre, les élèves, répartis dans 4 groupes, ont effectué des recherches pour réaliser un diaporama à partir d'un questionnaire.
Le tri de l'information et la pertinence des illustrations choisies font partis des compétences travaillées par ces élèves.

Retrouvez ci-dessous le fruit de leur travail!